COP 21 : la mobilisation citoyenne

jeudi 12 novembre 2015

Alors que la 21ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatiques aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain, la Coalition Climat 21 organise la mobilisation citoyenne.

Marche mondiale pour le climat, sommet citoyen pour la justice climatique, zone d’action climat ouverte aux scolaires : ce sont les actions emblématiques prévues à la fin du mois et début décembre par la « Coalition climat 21 » qui réunit plus de 130 organisations de la société civile dont la FSU. La coalition entend profiter de la COP 21 pour lancer un mouvement citoyen fort et durable capable de combattre le dérèglement climatique et les inégalités qu’il entraîne.

Agenda et ressources en lignes.

Les 28 et 29 novembre :
Marchons pour le climat ! A la veille de l’ouverture de la conférence, des manifestations à Paris et dans de nombreuses villes de France.
Les 5 et 6 décembre :
Sommet citoyen pour le climat à Montreuil. Les outils et propositions qui permettront de construire un mouvement ancré dans la durée : des solutions citoyennes, du « Village mondial des alternatives » jusqu’aux débats et conférences organisés au Climat Forum.
Du 7 au 11 décembre :
Une zone d’action pour le climat (ZAC) propose de nombreuses activités grand public. Au CENTQUATRE, des activités spécifiques pour les scolaires.
Le 12 décembre :
A Paris la mobilisation citoyenne pour le climat ne fait que commencer...

Lire :

- L’appel intersyndical à la marche mondiale du 29 novembre