LE SNUIPP-FSU 44 VOUS INVITE À UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE 27 AOÛT 2015

dimanche 12 juillet 2015

Rappel de l’année 2014 2015 :

Arrivée du nouvel Inspecteur Académique qui annonce :

1 : vouloir modifier les règles de gestion du département pour :

- Simplifier le travail des personnels administratifs

- Affecter plus d’enseignants à titre définitif

- Permettre une plus grande stabilité des équipes

2 : Réfléchir sur l’octroi des temps partiels sur autorisation pour abonder la brigade de remplacement au profit de la formation continue qu’il considère exsangue dans le département.

3 : être partisan du dialogue social.

Après les multiples rassemblements, les plus de 1500 pétitions déposées, des interpellations continues dans les commissions paritaires des représentants du SNUipp-FSU44, son bilan est éloquent !

- Plus de 70 temps partiels refusés, allant même à l’encontre de l’avis médical du médecin de prévention.

- Des erreurs de barème innombrables constatées dès la première phase du mouvement (5 juin).

- Des erreurs d’affectations entraînant plus de 30 chaînes modifiant le premier mouvement dont une qui arrive le 8 juillet.

- Une seconde phase du mouvement (30 juin) tellement peu anticipée qu’elle doit être annulée.

- Une seconde phase bis (9 juillet) où l’on constate que les règles statutaires d’affectation dans la fonction publique sont bafouées, entrainant la nomination des personnels non pas au regard de leur barème ou de leur ancienneté de services mais dans une logique de couverture optimale du département (cf : courrier aux organisations syndicales du 8 juillet 2015).

Vous avez été nombreuses et nombreux à prendre contact avec les représentants du SNUipp-FSU44 dès le 9 juillet au soir. C’est pourquoi nous vous proposons de nous retrouver dès le 27 août prochain pour débattre et préparer une mobilisation qui montre à l’Inspecteur Académique qu’il ne peut pas mépriser à tel point les personnels de notre département et mettre un coup d’arrêt à sa politique dévastatrice.

AG du 27 juin 2015 à 10h à la maison des syndicats

courrier IA traitement des voeux-1