SECOND MOUVEMENT : tout est à refaire

vendredi 3 juillet 2015
par  SNUipp 44
popularité : 1%

JEUDI SOIR : JEUDI NOIR pour les personnels.
Après un CDFC boycotté par les organisations syndicales faute de documents, l’administration se met encore une balle dans le pied.

L’IA de Loire-Atlantique a appelé le SNUipp-FSU jeudi soir pour annoncer l’annulation du second mouvement.
Décision bien sage quoique tardive puisque dès janvier nous avions émis de sérieux doutes quant aux nouvelles règles imposées par l’IA.

La liste d’erreurs, d’irrégularités de ce second mouvement comme le nombre de collègues lésés est extrêmement longue.

Nous avons demandé à l’IA que, pour éviter de nouvelles erreurs, le groupe de travail se tienne mercredi ou jeudi et pas avant.
Les personnels concerné-es ont été prévenu-es, normalement, par l’IA.

Les élu-es des personnels du SNUipp-FSU seront présent-es à ce groupe de travail et veilleront au respect des barèmes, des affectations.
Nous n’avons aucune garantie sur le retour possible des collègues sur les postes obtenus lors de ce mouvement irréel.

Pour rappel, la FSU Pays de la Loire demande depuis trois ans au ministère de l’Éducation nationale un collectif budgétaire (des postes supplémentaires pour l’académie) pour répondre aux besoins de notre académie.
Cette demande concerne aussi les personnels administratifs car comment faire tourner une administration avec aussi peu de collègues et sans moyens supplémentaires.
Il est de la responsabilité de la ministre, du recteur et l’IA d’entendre cette revendication, cela éviterait les désagréments que connaissent nos collègues aujourd’hui.


Annonces

Accès CHSCT-D 44


DOSSIER HORS CLASSE


E-MOUVEMENT 2018


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko