À VOT’ BON COEUR MESSIEURS DAMES

Totale indécence, total scandale !
samedi 3 janvier 2015
par  SNUipp 44
popularité : 27%

2017, Manuel Valls, droit dans ses bottes, l’avait annoncé : pas avant 2017 pour voir le point d’indice des salaires des fonctionnaires évoluer. Ce dogme, le gouvernement le maintient malgré une économie atone.
Pour les indemnités, il doit voir au cas par cas et ne pourra pas satisfaire tous les personnels par le nombre de bénéficiaires et le montant des nouvelles indemnités.

Il faut croire que cette annonce ne concerne pas tout le monde puisque les recteurs/trices voient leur prime annuelle augmenter de 10 000 euros. Cette hausse est permise par un arrêté ministériel du 23 décembre 2014. La précédente n’était que de 15 620 euros. À cela, il faut ajouter la part variable qui peut aller jusqu’à 45% des 25 620 euros soit 37 140 euros.
Pour mémoire, la somme de 37 140 correspond au salaire annuel d’un-e professeur-e des écoles au dernier échelon de la hors classe.
Pour le ministère, il s’agit de rectifier une anomalie car les recteurs-trices n’avaient pas été revalorisé-es contrairement aux DASEN. Les pauvres quand le fonctionnaire d’état lambda n’a pas vu son point d’indice augmenter depuis plusieurs années.

Cette gestion au mérite des corps intermédiaires est incompatible avec le fonctionnement même des services publics.
Le gouvernement sortirait grandi de cette ornière en supprimant toutes ces primes et en travaillant à une réelle relance du pouvoir d’achat qui passe par l’augmentation des salaires pour tous les fonctionnaires, la taxation des produits financiers et une redistribution des richesses.

Pour rappel, le SNUipp FSU demande :

- La revalorisation de la valeur du point d’indice (gelé depuis 2010), son indexation sur les prix, des mesures de rattrapage des pertes ;

- Un salaire minimum à 1600 € net ;

- La reconstruction de la grille avec en première mesure, une augmentation uniforme de 50 points ; des carrières linéaires déconnectées de l’évaluation et d’un pseudo mérite ;

- L’intégration des indemnités dans le salaire sous forme indiciaire.


Annonces

Accès CHSCT-D 44


DOSSIER HORS CLASSE


E-MOUVEMENT 2018


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF